Re: Problèmes XFS + PPC

Franck Routier <Franck.Routier@hospvd.ch> wrote:

> Bonjour,

Salut,

Tu as déja eu des réponses, je vais juste dissiper les doutes par
rapport à XFS :)

> j'ai quelques problèmes sur mon portable PPC avec XFS et le noyau 2.4.14.

J'ai utilisé pendant plusieurs semaines XFS sur un 2.4.14 (tree BK),
sans aucun problème lié à XFS.

En ce moment (depuis 2 mois), j'ai du XFS sur un 2.4.17-ben0 (tree
BenH, donc).

Ca tourne au poil...

> En fait, il m'est arrivé à deux reprises que le disque dur se mette à
> "boucler" dans environ 30 secondes (série de petits clic), le système
> se figeant, puis, dans un cas, m'a redonné la main, dans l'autre, a
> rebooté et dans le troisième cas est resté bloqué (j'ai dû éteindre la
> machine).

Regarde du côté du matériel, effectivement.

Sinon, combien de RAM as-tu ? (ça pourrait bien être la VM qui
s'affole, résultat le swap est sur-utilisé, ce qui entraîne des
lectures/écritures pendant plusieurs (dizaines) de minutes. Ca m'est
déja arrivé, sur un 2.4.14).

Essaye de voir l'utilisation mémoire au moment où ça arrive, essaye
d'upgrader en 2.4.18.

@+ JB.

--
I WILL NOT TORMENT THE EMOTIONALLY FRAIL
I WILL NOT TORMENT THE EMOTIONALLY FRAIL
I WILL NOT TORMENT THE EMOTIONALLY FRAIL
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 8F10