Problèmes XFS + PPC

Bonjour,

j'ai quelques problèmes sur mon portable PPC avec XFS et le noyau 2.4.14.

En fait, il m'est arrivé à deux reprises que le disque dur se mette à "boucler" dans environ 30 secondes (série de petits clic), le système se figeant, puis, dans un cas, m'a redonné la main, dans l'autre, a rebooté et dans le troisième cas est resté bloqué (j'ai dû éteindre la machine).

Dans tous les cas le redémarrage s'est effectué sans problème.

Ma question est :

1) quelqu'un connaît-il le même problème ?

2) comment trouver les informations pour un bon rapport de bug ? (quel fichier de log, si le log ne peut pas être mis à jour, comment avoir des informations de débugage, ..?). En réalité je soupçonne XFS mais je n'en sais rien !

Merci de vos conseils,

Franck Routier