[OT] Problème très étrange

Bonjour,

J'ai un problème dont j'ignore la source, matériel, os ou distrib. Je
considère donc ce post off-topic, et je m'en excuse. En meme temps je ne
sais pas trop ou chercher de l'aide. Je vous expose mon problème.

J'ai un serveur tourant sous une Woody avec un kernel 2.4.17 compilé
(fichier de conf sur demande).

Mon problème est le suivant, si je tape :

% while true; do date; done

J'obtient quelque chose du genre :

Tue Feb 26 01:50:02 CET 2002
Tue Feb 26 01:50:02 CET 2002
Tue Feb 26 01:50:02 CET 2002
Tue Feb 26 01:50:02 CET 2002
Tue Feb 26 03:01:37 CET 2002
Tue Feb 26 03:01:37 CET 2002
Tue Feb 26 03:01:37 CET 2002
Tue Feb 26 01:50:03 CET 2002
Tue Feb 26 01:50:03 CET 2002
Tue Feb 26 01:50:03 CET 2002

J'ai donc à chaque changement de seconde, un decalage de plus d'une
heure pendant quelque milliseconde. Il me semble d'ailleur que ce
décalage correspond au decalage entre l'heure système et l'heure hard.
Cela dit j'ai beau syncroniser les deux avec hwclock --systohc le problème
persiste et seul un reboot remet les choses dans l'ordre.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, j'ai constaté ce problème
la premiere fois apres avoir ajouté un processeur, cela ne c'etait pas
reproduit depuis. Ensuite récament l'alimentation de la machine a grillé,
je me demande donc si la carte mere n'en aurait pas pris un coup. Cela
dit à part ce problème tout fonctionne, donc j'espère trouver une autre
explication.

Quelqu'un a t'il une idée sur la source du problème ?

Petit complément d'info, mon adjtimex --print affichait un status à 65
au lieux de 64 lorsque le problème était présent.

 O  l  i  v  i  e  r    P  o  i  t  r  e  y