Re: connection adsl

Le Lundi 25 Février 2002 22:26, Frédéric Bisschop a écrit :
> bonjour à tous,
>
> j'ai actuellement une connection via un modem série
>
> je désire passer à une connection adsl, comment dois-je faire ?
>
> mon nouveau modem adsl est de marque speed touch home alcatel
>
> j'ai une machine debian woody kernel 2.2.19, carte Ethernet incorporée
> dans le motherboard 10BaseT/1000BaseTX
>
> j'ai essayé pppoe mais ca ne marche pas car il veut malgré tout se
> connecter sur le port série
>
> si quelqu'un pouvait me donner une piste :-[
Deux excellents sites à consulter :
Si le modem est en pptp, allez voir linux-sottises
http://www.linux-sottises.net/

Si le modem est un modem usb ou utilise le port USB, un petit tout sur
gegeweb serait le bienvenu

http://linux.gegeweb.net/adsl-pppoe.html

Sinon, je suis en train de préparer quelquechose de plus spécifique à la
debian... Pas toujours en ligne et en version trés pré-alpha pour pptp... Je
transmettrais si besoin.

Bonne chance.

PS : speed touch home USB ou ethernet?

Laurent COOPER