[woody] fichier de démarrage d'ipchains et config XFree4

    bonjour à toutes et à tous,

  je suis en train d'installer une Woody (noyau 2.2) au travail.
Les admin sys sont un peu débordés et en plus, ils ne connaissent
que rh/mdk. Et moi, je suis développeur et je n'ai que peu de
temps à consacrer au sustème. Mais, je tiens à travailler avec
une debian  :-) .
  Bref, je dois sécuriser le système. On m'a fourni un fichier
de règles ipchains. Mais je ne sais pas comment l'exploiter tel
quel. Dois-je écrire moi-même le script /etc/init.d/ipchains qui
va lire ce fichier (et démarrer le pare-feu) ? Ou alors, quelle
méthode (exploitant le fichier de règles) faut-il utiliser ?
  Par ailleurs, XFree4 refuse de démarrer avec une Matrox G200
(16M) : il me dit «No Screen found». J'utilise gdm et wmaker.
xf86cfg ne fonctionne qu'au clavier (l'horreur) !
Si je comprend bien, il faut que j'aille rajouter les lignes
correspondantes (Screen0...) à la main dans le fichier
XF86Config-4 ? Ou bien, quelqu'un peut-il m'envoyer un fichier de
config propre à philippe.bourcier@ipsl.jussieu.fr ?
    merci pour votre aide,
--