Re: [+/- OT] Virer Windows

Josselin Mouette <josselin.mouette@ens-lyon.org> a déclaré :

> Très facile. Pour l'exemple de /var :
[...]
> - Éditer fstab pour en tenir compte
[...]
> Tant que tu ne fais pas le rm -rf (qui va faire de la place sur la
> partition de root), tu ne risques pas grand-chose...

Voilà. Rien de bien compliqué ni risqué.

La seule chose à laquelle je conseillerais de faire attention, c'est de
bien mettre à jour correctement la fstab avant un reboot, car la valse
de création/suppression de partitions peut introduire des décalages dans
la numérotation.
Des partitions montées au mauvais endroit, ça peut sembler bien
inoffensif. Sauf que /tmp est "nettoyée" à chaque reboot, et du coup
c'est bien moins anodin.

Éventuellement, commenter la ligne de /tmp le temps des opérations, pour
plus de sûreté...
--
Cédric