Re: [+/- OT] Virer Windows

le jeu 21-02-2002 à 19:05, Nicolas Evrard a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Cela fait 7-8 mois que j'ai installé une debian sur mon ordi, non sans
> avoir laissé un peu de place pour Windows comme on peut le voir là :
[snip]
> Bilan des courses, j'aimerais utiliser /dev/hda1 pour mettre dessus des
> trucs utiles (je pense à /var, /usr/local).
>
> J'en arrive à mes questions :
> * Quelle est la meilleur méthode pour faire tout ça ?
> * Est-ce que je risque qqchose de bizarre ?

Très facile. Pour l'exemple de /var :

- Avec cfdisk, tu effaces la partition et tu en crées une nouvelle à la
place, de type linux.
- Avec mkfs.reiserfs ou mkfs.ext2, tu formates la partition.
- telinit 1
- mount /dev/hda1 /mnt/blahbluh
- cp -a /var/* /mnt/blahbluh/
- Éditer fstab pour en tenir compte
- mount /var
- vérifier que tout marche, puis revenir en init 1
- umount /var
- rm -rf /var/*
- mount /var

Tant que tu ne fais pas le rm -rf (qui va faire de la place sur la
partition de root), tu ne risques pas grand-chose...

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org