Re: DHCP + nom de machine

 > Lorsque ma machine se connecte j'ai bien le num IP mais pas de nom :(
 > J'ai essayé en ne mettant aucun nom lors de la re-configuration, et
 > j'ai aussi essayé en mettant littéralement "localhost.localdomain" en
 > espérant qu'à la connexion la machine mette mon véritable nom
 > automatiquement.
C'est une option de configuration côté serveur de délivrer le nom en
plus de l'ip.

 > Comment faire pour que mon nom de machine + domaine se configure automatiquement ?
Si le serveur ne te balance pas ton nom, il faut que tu le récupères toi même ;-)
Une requête DNS sur ton ip (sachant que le serveur dhcp te donne les coordonnées du
serveur DNS et ton nom de domaine) et qui change ton nom de machine.

--
Davy Gigan
System & Network Administration          [Please no HTML, I'm not a browser]