Re: [APT-GET] Mise a jour de Mysql

On Wed, 20 Feb 2002 20:03:13 -0500 (EST)
VALLIET Manu <emmanuel.valliet@sympatico.ca> wrote:

> - taper 'mysql potato' dans google, y'a une floppée de gens qui
> l'ont compilé pour. Ensuite, faut faire confiance...

c'est une question intéressante, ça... comment faire "confiance"
à des paquets backportés ... ça pourrait faire un long troll,
je voulais dire thread/enfilade...

> - passer en woody, il paraît qu'elle va sortir bientôt, donc sa
> « stabilité » soit commencer à être vérifiée.

perso, (dans ce cas) je dirai non ... brièvement
 il est probable que la machine cible soit un serveur
(hmm, mysql server<-- ;-) donc sensible
donc où est le plus grand risque
a) recompiler spécifiquement un SEUL paquet/tarball
b) ouvrir les vannes pour une "tonne" de mise à jour où il
suffira d'un seul pépin  pour casser le serveur ??
[évidemment si c'est un serveur "perso/mono-utilisateur, on parle
pas de la même chose]

> - installer en local (télécharger les sources, ./configure &&
> make && make install...). Beurk. Pas du tout conseillé.

[je coupe des choses toutes très justes...]

 Le 'backportage', c'est marrant, parfois même casse-couille.
> Y'a qu'à demander à Georges.
Pour le début ou la fin de la phrase ?? ;-)

Pour la fin, ce qui est casse...pieds c'est certains paquets
stratégiques ensuite ça se passe mieux...
d'ailleurs je viens de lancer la manip pour mysql, je vous
tiens au courant si ça vous intéresse ...

>Mais c'est utile pour avoir des logiciels à jour sur potato.
juste une précision. La question n'est pas tellement de rester
scotché à potato, c'est surtout qu'il n'y a __AUCUNE__ raison
qu'une machine Debian opérationnelle (donc plutôt potato) ne
puisse être upgradée de manière "minimale" (principe des
dépendances minimales chères à PK ;-)

L'effet "ouverture des vannes" potato->woody est du au processus
de release Debian (fort justifiable par ailleurs) et non aux
exigences techniques des seules applis. Dans GNU-Linux/Debian y'a
GNU-Linux ET Debian.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano