Re: [APT-GET] Mise a jour de Mysql

Le 21/02/02, Nico a ecrit:

> Salut,
>
> je voudrais mettre a jour la derniere version de Mysql (3.23.42) sur ma
> Debian Potato, or si je fais un apt-cache show mysql-server, la version
> dispo est : 3.22.32-6 ! Comment je fais pour mettre la derniere sur ma
> potato s'il vous plait! Merci!
>
> Nico

Un bon début sur la liste serait de poster en texte _pur_ :)

Ensuite, pour mysql, la version potato commence à dater, c'est clair
(euh, 1 an et demi, au moins ça).
La dernière version a l'air un poil supérieure à 3.23.42 (apparemment, la
version 3.23.49 est dispo sur SID, et 3.23.47 sur woody).
Donc tu peux:

- taper 'mysql potato' dans google, y'a une floppée de gens qui l'ont
compilé pour. Ensuite, faut faire confiance...

- y'a p'tet une source 'officielle' debian, mais j'en ai pas connaissance.

- passer en woody, il paraît qu'elle va sortir bientôt, donc sa «
stabilité » soit commencer à être vérifiée.

- installer en local (télécharger les sources, ./configure && make &&
make install...). Beurk. Pas du tout conseillé.

- recompiler le paquet (backport). C'est pas super compliqué:
   o faire pointer les deb-src de /etc/apt/sources.list vers la
     branche unsable:
      deb-src http://ftp.de.debian.org/debian sid main contrib non-free
      deb-src http://ftp.de.debian.org/debian-non-US sid/non-US main contrib non-free
   o 'apt-get update', bien sûr.
   o ensuite, 'apt-get source mysql-server'.
   o ensuite, dans le fichier
     mysql-3.23.49/debian/README.compile_on_potato, y'a à peu près ce
     qu'il faut pour compiler (passer les 4 ou 5 premiers points).
     En général, dpkg-buildpackage marche pas
     du premier coup. Faut bidouiller les fichiers dans le répertoire
     debian, en général, les fichiers 'rules' et 'control'. Et si tu veux
     éviter de te retaper tout le tralala à chaque essai, à la place de
     dpkg-buildpackage, tu peux taper './debian/rules binary'.

Le 'backportage', c'est marrant, parfois même casse-couille. Y'a qu'à
demander à Georges. Mais c'est utile pour avoir des logiciels à jour sur
potato.

Et enfin, ces paquets mysql viennent avec la libmysqlclient10. Sur potato,
par défaut, c'est libmysqlclient6, me semble-t-il. Donc, faire gaffe, il
se peut que quelques applis liées a cette librairie chient (là, pas testé,
désolé).

--
Manu