Re: qqs questions sur Debian

Le mardi 19 février 2002, sdesseaux@free.fr écrit :
> Bonjour
Bonjour,

avant de commencer, fais attention à :
- ne pas envoyer cinq fois le même message en moins d'une minute ;
- ne pas commencer tes lignes comme si tu répondais à un courriel, il y
  a déjà des « > » en tête de ligne ;

[...]
> 1) Ma carte graphique (GeForce 3) n'a pas été reconnue ,ce qui fait que je ne
> peux démarrer qu'en mode texte.Je trouve cela étonnant. Qqn a-t-il une idée?
la version de Linux Mag est une Potato r0 il me semble, pour ta carte il
faut certainement XFree 4.1, donc Woody.

> 2)Après avoir installé apache, j'ai une réponse "Syntax error line 14
> of /etc/apache/srm.conf." Qqn peut-il me dire où se trouve mon erreur?
Et si tu nous donnais le fichier en question on pourrait peut-être
t'aider, personne n'est devin ici il me semble. ;)

> 3)Comme j'ai un peu plus l'habitude du mode graphique mais que je connais les
> commandes UNIX, j'ai qqs doutes
> *quand je suis loggé en root et que je veux revenir en mode utilisateur, quelle
> est la commande?
Il ne faut pas te connecter en superutilisateur, il est mieux de te
connecter sur ton compte habituel puis si tu en a vraiment besoin,
reprendre la première. Cette petite manip te permet de garder de savoir
qui s'est connecter en superutilisateur dans tes journaux.

> *une fois un paquetage installé, quelle est la commande à utiliser pour appeler
> le programme (exemple: j'ai installé le paquetage GCC et je veux maintenant
> l'utiliser)
en général, il suffit de taper le nom de programme que tu veux utiliser,
donc « gcc » ici, sans oublier les paramètres.

[...]

Nicolas B.