CUPS

Bonjour,

je suis en train de migrer un serveur redhat en debian !

C'est aussi un serveur d'impression (associé à samba).
J'ai voulu installer CUPS, mais à ma grande surprise,
CUPS ne reconnait que 5 imprimantes !!

Sur le site de cups, ils disent que la société vends les milliers d'autres
drivers !! (sell en anglais, ca veut bien dire vendre ???)
http://cups.org/faq0012.html

Y a un truc que je comprends pas ! CUPS est censé etre le standard de
l'impression sous unix, mais y a que 5 drivers d'imprimante libre,
le reste il faut payer ??

J'ai de la chance, notre imprimante est une fujitsu printpartner,
compatible HP LasertJet 4L, donc elle est reconnue par les drivers
fournis avec cups, mais dans la doc ils ne disent que c'est partiel.

Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur les imprimantes reconnues (librement !!)
par cups ? Y en a-t-il vraiment que 5 ? C'est ce que la doc me fait comprendre.

Si c'est ca, je vais m'empresser de le désinstaller.

merci

***  Christophe Baillon       ***
***  ITRIS                    ***
***  Informatique Temps Réel  ***