From: Laurent [mailto:laurent.colot@brutele.be]
Sent: vendredi 15 février 2002 21:32
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Problème réseau avec ma potato

Bonjour a tous,

J'ai installé une potato 2.2r4 sur ma machine et je rencontre le
problème suivant :

Ma carte réseau est une 3com 3c905C PCI et je l'ai configurée en DHCP
lors de l'installation de ma distrib. Apparemment, lorsque j'exécute un
ifconfig, je ne la vois pas. J'ai vérifié mon fichier de config =>
/etc/network/interfaces et ceci est inscrit :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Cela m'a l'air correct. Lorsque je fais un lsmod je vois bien le module
de la carte. J'utilises le module 3c59x pour cette carte. Mais, elle ne
veut pas prendre d'adresse ip. j'ai essayé de mettre une ip de classe
privée et cela fonctionne. Je sais pinger d'autres machines de mon
réseau.
J'ai essayé une 3com 3c900 combo PCI et c'est le meme problème.

Ou pourrais se situer le problème ???

Merci beaucoup,

Laurent