Re: pkg-revdeps : bug ou fonctionnalité ?

Georges Mariano a écrit, jeudi 14 février 2002, à 15:36 :
[...]
> mais non !!

> utility.
>
> est-ce que make dépend de make ?? non...
> bon, on peut (probablement) virer cette ligne en rallongeant la
> commande de pédigré mais ça devient pénible et pas propre ... :-(

Un simple

grep -v "^ii *$PAQUET"

à la fin peut rappeler qu'il n'est pas bien installé :)

[un peu HS]
En essayant de filtrer les lignes  utiles de dpkg, je me suis aperçu que
le grep de la patate ne filtre pas bien les intervalles *en français* :

 $ echo Gnu | grep g

=> rien (normal)

mais :

 $ echo Gnu | grep '[a-m]'
Gnu

alors que :

 $ echo Gnu | LC_ALL=C grep '[a-m]'

=> rien (OK)

J'ai un peu cherché trace du bug, et finalement compilé un source récent
(v. 2.5g), là c'est corrigé.

Patate : /bin/grep --version
grep (grep de GNU) 2.4.2

Source : /usr/local/bin/grep --version
grep (grep de GNU) 2.5g

Comme les  versions woody/sid semblent  toujours être en 2.4.2,  j'ai la
flemme  de backporter  rien que  pour  vérifier --  en plus,  la 2.5g  a
l'option --color :)

[pas si HS grâce au backport...]
--
Jacques L'helgoualc'h