Re: Forwarding / Masquerading sous Debian [etait: Outils Debian pour la configuration reseau d'une machine.]

le mar 12-02-2002 à 17:22, Michel Grentzinger a écrit :

> Je modifie un peu mes fichiers de démarrage mais lors d'un upgrade majeur, je
> préfère installer la nouvelle version du fichier de configuration puis y
> remettre les éventuelles modifications que j'avais réalisé.
>
> Bien entendu, celà suppose une sauvegarde si tu as l'habitude de beaucoup
> modifier tes fichiers de config. Mais à part /etc, il n'y a pas grand chose à
> sauvegarder si tu as peur que l'upgrade écrase tes fichiers de config.

Et de toute façon, dpkg est suffisamment intelligent pour garder dans
tous les cas les deux versions de chaque fichier. Si on choisit
d'installer la nouvelle version, il garde le fichier modifié dans
toto.dpkg-old, et si on choisit de garder sa version, il met la nouvelle
version dans toto.dpkg-dist.

Il ne manquerait plus qu'un système utilisant patch pour appliquer les
différences à la nouvelle version du fichier de configuration !

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org