Re: Outils Debian pour la configuration reseau d'une machine.

le mar 12-02-2002 à 13:40, Laurent PETIT a écrit :
> Bonjour,
>
> Quel est ( quels sont ?) l'outil à utiliser sous une Debian pour administrer la configuration réseau de ma machine ?
>
> Je ne suis encore que débutant en la matière, et j'ai commencé par parcourir les HOWTO-Network, Masquerading, ....
>
> Tres bien pour apprendre / comprendre, puisque tout est à faire "à la mimine". ( Les regles iptables, les fichiers sous /etc ...)
>
> Maintenant, je cherche une solution qui soit compatible avec le système de paquetages Debian, la politique de mise à jour des scripts init.d ...

> [...]
Cela dépend de plein de choses, si t'es administrateur système, les scripts shell et les outils comme linuxconf ou autres sont tes amis,

si t'es chez toi, retoucher les fichiers à la mimine n'est pas très méchant, puisque en terme de temps cela revient au meme.

Dabowl