Re: Disque dur lent

le mar 12-02-2002 à 15:16, Julien Eperon a écrit :
> Bonjour,

> [...]

Bonjour,

Tout d'abord merci de configurer ton logiciel de mail pour qu'il ne les
envoie pas au format HTML.

Pour ton problème de disque dur, il faut activer les fonctions avancées
de ton disque à la main avec hdparm.
Exemple : hdparm -c1 -k1 -m1 -u1 -d1 -X68
Lis précautionneusement le man de hdparm pour vérifier quelles options
activer. Les options les plus intéressantes sont -c1 (active le 32 bits,
double à coup sûr le taux de transfert), -k1 (une fois qu'on est sûr que
tout marche !), -m1 (multicount) et -d1 (le DMA, c'est vraiment
primordial).
ATTENTION : certaines options peuvent DÉTRUIRE TOUTES TES DONNÉES !
Normalement, il n'y a pas le moindre problème avec les disques IBM, mais
il faut essayer les options UNE PAR UNE et en faisant des essais.
Note : le paquet hwtools contient un script de démarrage permettant
d'activer tout ça en modifiant 2 lignes.
--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org