Re: Disque dur lent

Le Tue, Feb 12, 2002, à 03:16:05PM +0100, Julien Eperon a écrit:

>    Je suis un nouvel utilisateur de debian et je n'ai pu que constater que
>    mes disques etaient tres tres lent ... (pourtant un IBM 60 GXP de 40 Gb
>    c'est pas lent normalement ...) ... j'ai fait un hdparm -t et c,a n'a fait
>    que confirmer : 2 Mb/s ... je n'ose pas vous demande qu'est-ce que j'ai
>    oublie car je n'ai rien fait pour l'instant car je ne sais simplement pas
>    quoi faire ... je pense que c'est un truc tout con style le "-apm" ou le
>    "mem=256mb" ... enfin derniere chose je suis sous potato, ce prob a-t-il
>    une chance d'etre regle en passant `a woody ? ...

Au pif: est-ce que le noyau a bien activé l'UDMA pour le contrôleur de
disques durs utilisé dans ta machine ?

Donne voir le résultat de lspci, et la version du noyau utilisée. Vérifie
dans /boot/config-<le numéro de version du noyau> que le driver de ta
circuiterie de carte mère n'est pas désactivé, idem pour l'UDMA.

	-- Cyrille

--
Grumpf.