Re: [euro] fatidique!

On Mon, Feb 11, 2002 at 11:47:06PM +0100, Adeimantos wrote:

> Il n'y a pas de lézard avec ça - je suis TRÈS consciencieux => j'ai
> (presque) TOUT vérifié ;-) . Tout ce qui est transcoded est chargé, j'ai
> «même» (eh! les guillemets fonctionnent?) fait un export
> LC_ALL=fr_FR@euro.
> Bref, j'ai suivi la documentation à la lettre. Mais pas d'euro-symbol
> =:-(
>
> [au fait Encolpe, tu postes 2 messages à la fois, mais comme je lis la
> liste, c'est inutile].
> JP

Si tu veux récupérer un symbole € (euro), il faut que ton clavier
donne un caractère euro (en tout cas pour xterm et gnome-terminal).

machin$ xmodmap
keycode 26=E e EuroSign
Ctrl-D

Et ton AltGr-E devient la touche Euro. Personnellement, je préfère le
laisser là où est le symbole currency (AltGr-$), fais un xmodmap -pke
pour voir sur quelle touche faire tes ajustements.

Et un de ces jours, je vais faire un vrai bon clavier francais dans
Debian. Na.

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à la faculté d'Orsay.
Tel: 01 69 15 76 43 / 06 64 86 10 56 --- Email: jcdubacq@lri.fr