adsl pptp + qq questions newbie

Bonjour,

Je me présente : Jérôme Walter, nouveau sous Debian.
Je souhaiterais réaliser, avant remplacement total de mes stations windows par debian, une passerelle sur un p100. Or mon petit modem adsl speed touch home pose quelques problèmes, puisque je n'arrive pas à trouver de howto vraiment explicite sur comment installer ce modem en pptp.
J'insiste sur le pptp puisque, comme ne le semblaient pas comprendre les gens à qui j'ai demandé de l'aide, claranet est en atm et oblige le pptp.

J'ai installé une Debian 2.2r5 qui a part les erreurs lors de l'installation de perl-xml, m'a séduit. Je n'ai trouvé aucune mention sur le fait qu'il faille ou non patcher le pptp sur cette version ou si cela est inclu dans le pptp présent.
Pourriez vous me guider vers une doc ou sur la facon de connecter ce modem. Y a t-il quelque chose de particulier à configurer pour le routage ensuite ?

Une petite question subsidiaire : je voudrais installer samba, un serveur mail voire bind. cela est-il possible sur le p100/24mo ou bien quelle config puisje esperer faire tourner en plus des services déja présents (routage, firewall, ssh) ?

Merci d'avance de vos réponses qui m'aideront grandement à stabiliser ce réseau.

Amicalement,

    J.Walter

NetCourrier, votre bureau virtuel sur Internet : Mail, Agenda, Clubs, Toolbar...
Web/Wap : www.netcourrier.com
Téléphone/Fax : 08 92 69 00 21 (0,34 E TTC/min - 2,21 F TTC/min)
Minitel: 3615 NETCOURRIER (0,15 E TTC/min - 1,00 F TTC/min)