Problème avec Woody

Bonjour,

Je suis nouveau sur cette liste.

Mon niveau:
Je suis complètement nouveau à Debian. J'utilise depuis pas
 mal de temps fink sur Darwin/MacOSX (portage de dselect et
 des packages .deb) Niveau UNIX, j'utilise une Redhat à
 l'université, et c'est ma première installation sur
 architecture ix86.

Préambule: avant de poser ses questions, j'ai passé pas mal
 de temps à me documenter sur la Debian. Je pense avoir lu
 toutes les faq relatif à mes problèmes er google est mon
 ami.

Mes problèmes:

1) Je viens d'avoir un portable (HP Omnibook XE3 MF) et
 j'ai essayé d'y installer la dernière build de Woody après
 avoir téléchargé et gravé l'image. Il y a eu un problème
 lors de l'installation de certains packages. Une fois
 l'opération finie, je peux me logger sans problème, mais
 impossible de lancer xfree86. Les commandes xstart et
 xinit sont introuvables. J'ai donc utilisé dselect pour
 installer wmaker en me disant que tout ce qui manque sera
 installé. Une fois l'installation finie, j'essaye mais
 toujours pas de xfree86.

2) Je ne sais pas comment configurer LILO pour que ma
 partition Windows XP apparaisse dans le menu.
 Actuellement, je n'ai que Linux comme unique choix.

Des conseils ?

Merci de votre aide,

Alex.

--