Re: Problème avec Woody

Alexandre Carlhian wrote:

> [...]
>  ami.
>

> Mes problèmes:
>
> 1) Je viens d'avoir un portable (HP Omnibook XE3 MF) et
>  j'ai essayé d'y installer la dernière build de Woody après
>  avoir téléchargé et gravé l'image. Il y a eu un problème
>  lors de l'installation de certains packages. Une fois
>  l'opération finie, je peux me logger sans problème, mais
>  impossible de lancer xfree86. Les commandes xstart et
>  xinit sont introuvables. J'ai donc utilisé dselect pour
>  installer wmaker en me disant que tout ce qui manque sera
>  installé. Une fois l'installation finie, j'essaye mais

Vérifie que tu as bien installé le paquet "xserver-xfree86" (dpkg -l
'xserver*' | grep ii)

Lance "dpkg-reconfigure xserver-xfree86". Cela te configurera ton X11 si
ce n'est pas déjà fait.
Et voilà :)

> 2) Je ne sais pas comment configurer LILO pour que ma
>  partition Windows XP apparaisse dans le menu.
>  Actuellement, je n'ai que Linux comme unique choix.

Dans /etc/lilo.conf, à la fin, il y a une section "autres OS", dans
laquelle HURD est mis en exemple.
Remplace le No de la partition par ta partition Win et le nom "hurd" par
"WindowsXP" par exemple. Décommente ces deux lignes (les 2 d'en dessous
sont inutiles).
Ensuite, relance "lilo". Et hop !

Nico.
--