Re: Afficheur PS plein écran

On Thu, 31 Jan 2002, Pierre Gambarotto wrote:

> Tu convertis ton ps en pdf avec ps2pdf, et ensuite tu utilises acroread.
> Ca marche au poil.

Sauf que si tes transparents sont dans le sens de la largeur, tu sais pas
les faire pivoter comme dans gv. J'ai eu ce problème la semaine passée et
voici la solution que j'ai trouvée:

$ latex file.tex
$ dvips -Ppdf -t landscape file.dvi -o file.ps

(Pour moi, le -Ppdf ne fonctionne pas, c'est assez comique, toutes les
séquences "fl" sont remplacées par un symbole cabalistique, style "Time
?lies like an arrow", donc je doit faire
$ dvips -t landscape file.dvi -o file.ps
même si la résolution est obtenue est moins bonne)

Il faut ensuite ouvrir le fichier file.ps avec un éditeur de texte,
chercher "BeginS" et remplacer quelques lignes plus loin le @landscape

%%BeginSetup
%%Feature: *Resolution 1200dpi
TeXDict begin
 @landscape
%%EndSetup

par:

%%BeginSetup
%%Feature: *Resolution 1200dpi
TeXDict begin
  << /PageSize [792 612] /Orientation 0 >> setpagedevice
%%EndSetup

Ensuite tu peux enfin convertir ton fichier file.ps en file.pdf avec:

$ ps2pdf -dMaxSubsetPct=100 -dCompatibilityLevel=1.2 -dSubsetFonts=true
-dEmbedAllFonts=true file.ps file.pdf

Pour que ca marche vraiment bien, la doc dit qu'il faut utiliser des
fontes PostScript de type 1, mais la j'ai pas trop compris à quoi j'étais
sensée reconnaître une fonte de type 1 sur mon système. La solution que
j'ai utilisée: \usepackage{times} . L'affichage chez moi est potable.

Le résultat n'est pas parfait, donc si quelqu'un a des suggestions
pour améliorer l'approche, elles sont les bienvenues. L'idée, je l'ai
piquée là:

http://lists.debian.org/debian-user/2000/debian-user-200010/msg00306.html