Re: aide pour script de chaine de caractère

Bonjour,

Le 30 Jan, kamel e-qual.fr a écrit:
> bonsoir, je dois réaliser un script prenant en entré 2 fichier du style :
>     file1
>             user1 : new-pwd
>             user2 : new-pwd
>     file2
> et un fichier de la forme :
>             user1 : old-pwd : autreinfo
>             user2 : old-pwd : autreinfo
>
> le but du jeux est d'obtenir
>             user1 : new-pwd : autreinfo
>             user2 : new-pwd : autreinfo

J'ai bien vu aune autre solution mais je ne peux pas résister. C'est
exactement le travail de join :

sort -t : -o file1 -k 1,1 file1
sort -t : -o file2 -k 2,2 file2
join -t : -1 1 -2 1 -o 1.1,1.2,2.3 file1 file2

join travail sur des fichiers triés, d'où les sort.
La ligne « join machin truc chose » veut dire :
Si le champ 1 du premier fichier (-1 1) est égal au champ 1 du deuxieme
fichier (-2 1), alors on affiche les champs suivants :
	1 du premier fichier   +
	2 du premier fichier   + -o 1.1,1.2,2.3
	3 du deuxieme fichier  +
le fichier 1 est file1, le fichier 2 est file2.
voila voila
	Christophe