Re: Re : Ada (vraiment HS)

On Wed, 30 Jan 2002 13:10:45 -0500 (EST)
Eric LeBlanc <inouk@toutatis.igt.net> wrote:

> Tu dis vrai.
S'il parle de l'explosion d'Ariane V (mésaventure ;-), ce n'est
pas tout à fait exact. Les causes de l'explosion ne sont pas
vraiment logicielles (doit y a voir un rapport à ce sujet
disponible sur le net ... pas très facile à lire mais bon ;-)

Pour le reste, oui, il dit vrai ;-)
> Finalement, corrigez-moi si je me trompe, mais il est
> couramment utilise dans le secteur de l'aeronautique.

> Par contre, j'ai entendu dire que la Defense Americaine
> n'utilise plus l'Ada, est-ce vrai?
Faut y mettre de la nuance,
a) ADA n'est pas/plus le seul langage accepté
(objectif originel de langage unique quels que soit les
fournisseurs)

b) le problème est posé de manière différente : c'est au
fournisseur de garantir la fiabilité de son produit logiciel
(ADA est donc _un_ moyen pour ce faire)

c) il reste toujours la maintenance des systèmes ADA mis en
service ...(et cça fait des quantité astronomique de lignes de
codes !)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano