Re: [doléances] indépendance des architectures

On Sat, Jan 26, 2002 at 06:26:53PM +0100,
 Laurent Martelli <laurent@bearteam.org> wrote
 a message of 14 lines which said:

> HPPA, Arm, Alpha...). Avec Debian sur pleins d'architectures c'est
> bien, mais si des problèmes sur Alpha empêchent de releaser sur PPC ou
> Intel c'est embêtant. Je pense qu'il faudrait un release manager par
> architecture et que les processesus de release soient indépendant.

Comme l'a bien expliqué Guillaume Morin, l'existence de plusieurs
architectures contribue puissamment à la qualité de la Debian. C'et
fou le nombre de bogues que les buildeurs sur m68k ont trouvé. Si un
programme Debian ne marche pas sur toutes les architectures, c'est
mauvais signe de toute façon (programmeur qui croit que char est signé
ou qu'un long fait 32 bits ou des trucs comme ça)

Si jamais un programme est très spécifique du i386 et ne vaut pas la
peine de bloquer Debian, son mainteneur peut toujours mettre
"Architecture: i386".  kaffe (beaucoup mentionné dans un fil sur Java
et XML) a utilisé cette technique.