Partitionnement et HS ext2 -> ext3

Bonjour,

En ce moment j'essaie differente maniere d'installer la debian et j'ai essayer de l'installer avec le partionnement suivant :

hda5  : /
hda6  : /usr
hda7  : /usr/local
hda8  : /var
hda9  : /home
hda10 : /root
hda11 : /tmp
hda12 : swap

c'est pas forcement utile toutes c'est partition mais c'est juste pour voir ce qui se passe si un jour j'en ai besoin pour un faire un equilibrage de charge par exemple. Et l'installe a planter au moment de choisir les packages a installer (le menu de choix 'simple' ou 'advanced' n'est meme pas apparu) et en me mettant plein de message d'erreur du type:

no such file or directory : /var/lib/... ou /var/module/lib (je m'en rappelle plus exactement) or si je partitionne en

hda5  : /
hda6  : /usr
hda7  : /var
hda8  : /home
hda9  : /tmp
hda10 : swap

ca marche tres bien or je ne touche pas a /var donc je comprend pas trop

Ma machine:
Processeur : PII 300
Ram : 384Mo
Version : Potato 2.2r4

Ensuite petites questions : quelle est la difference fondamentale entre ext2 et ext3,quelles sont les interets du ext3 et est-il possible de migrer de ext2 vers ext3 sans reformater les partitions

Merci d'avance
Yoann

Le jongleur comme le programmeur manipule des objets qui, au premier abord, semblent complexes et difficiles à maîtriser. Certains, à force de temps et de patience, arrivent à maîtriser l un ou l autre ou les deux en même temps et la ils prennent conscience du travail effectué.