Re: Config Squid précise...

Le Samedi 26 Janvier 2002 16:32, vous avez écrit :
> [...]
ceci n'est valable que pour un serveur sous woody (ce qui doit encore être
rare), pour potato, il faut recompiler SquidGuard.
Voir la doc de J.Blache sur http://jblache.nerim.net (en particulier pour
le script qui télécharge et remplace la blacklist automatiquement)

voir la doc citée ci-dessus. Les seules difficultés que j'ai rencontré (et
cela m'a pris du temps pour les résoudre) sont bien référencées dans la doc
 officielle (les voici tout de même) :
 	1) squidguard ne prend pas en compte le fichier de conf si on indique sa
 position lors du lancement à la ligne de commande (dans squid.conf). Après
 une recompilation qui indique son emplacement, pas de pb.
 	2) les droits ne sont pas bien positionnés par défaut. squid lance
squidguard sous le compte squid, il faut donc que tous les fichiers (celui
 de conf, ceux de log ...) appartiennent au compte squid (c'est la
 résolution de ce pb qui m'a pris le plus de temps).

Voilà, en espérant avoir été utile (pour une fois)

PS : je crois que des académies maintiennent une blacklist plus appropriée
 à la france, je n'ai plus les références en tête, si tu trouves, ça
 m'intéresse (pas sur la liste)

--
Latreyte David					http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Woody