Config Squid précise...

salut à tous,

je m'adresse aux super balaises de SQUID...

j'ai un proxy sous SQUID (2.4) et je voudrais en affiner la config...
pour l'instant, j'ai une install basique, avec ACL et ACO, mais je voudrais paufiner tout ça car je commence à avoir pas mal de monde en connection et ils font un peu n'importe quoi... je me cogne de faire des ACL à la main sur des url (via leurs IP) mais je crois que je vais faire ralentir mon proxy à mort... (déjà une cinquantaine d'ACL !!!!!) j'ai essayé les restrictions avec des fichiers texte contenant des mots précis, mais je ne trouve pas cette solution très satisfaisante... si j'interdis le mot "cul", je n'ai plus accès par exemple au site du ministère de la culture !!!!!!
on m'a parlé de squidguard, mais comment s'installe-t-il ?
comment le configurer ?
par ailleurs, j'ai un pb avec quelques ACL...
si je fais acl toto src x.x.x.x/netmask, avec un http_access deny toto
il interdit toutes les connections, alors que je ne lui demande que l'adresse en question...
une idée ?

merci à tous

antonin