Re: Cahier de doléances pour Debian

On Fri, 25 Jan 2002 16:08:02 +0100
barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) wrote:

> Prends ocamlweb par exemple : il a besoin d'ocaml pour
> compiler, mais pas pour s'exécuter. Il a besoin de tetex-extra
> pour s'exécuter, mais pas pour compiler.

euh... et alors ?? bien sûr qu'il existe des paquets de ce
"type",(encore que si tu fais tourner en bytecode cela n'est
plus tout a fait vrai, il faut un interpréteur...)

Mais passons, tout ce que je dis c'est que si on dispose
d'un outil de vérification, autant l'utiliser...

(__si j'ai bien compris__ les autobuilder reconstruisent
systématiquement un envi de recompilation (chroot), ça permet
donc de vérifier que le contexte perso de compilation du
mainteneur est synchro avec celui de la distrib en cours de
construction ... c'est toujours ça de vérifier.)

S'il ne trouve rien à dire, ben on passe à la suite
s'il y a un problème, ben on refuse, on traite et on soumet
à nouveau...

Si l'objectif est d'améliorer la qualité globale de Debian,
faut __tout__ passer au peigne fin : les sources, les binaires,
la documentation, les traductions ...

Pour la doc et les trads, c'est pas automatisable donc bcp
de ressources humaines, pour le reste s'il y a des robots
faut les faire bosser à plein régime... Tout ce qui sera éliminé
par les robots le plus tôt possible ne sera pas à traiter à la
main ensuite...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano