Re: Cahier de dol*ances pour Debian

Le Thu, 24 Jan 2002 13:03:02 +0100
hertzog@debian.org écrivait :

> Donc, je me permets de lancer cette enfilade "cahier de doléances"
> pour recevoir vos idées/requêtes/problèmes.

Bon, alors en vrac :

- une politique plus fine du paquet Debian (avec la notion de
dépendances minimales dont j'ai déjà parlé (sur -devel je crois)) qui
ajouterait une plus value importante au paquet Debian de base.

- une i18n qui ne soit pas le bordel. À l'heure actuelle, je crois qu'il
y a une réelle désaffection des anglophones « natifs » sur ce point de
vue là. C'est la condition sine qua non d'une diffusion grand publique
*avant même une installation automatique* (qui ne touche finalement peu
de monde). Honnêtement, une élection d'un non-anglophone au sein de
Debian serait un plus.

- Dans la même veine, ne sortir un truc stable que lorsque la l10n des
paquets de bases (dpkg, apt, dselect) est terminée (i.e. mettre cela
dans les bogues « forts »).

- proposer d'une manière ou d'une autre un support physique (genre
cédérom) à la partie non-free. Tout le monde n'a pas l'ADSL.

Je n'ai rien d'autre qui me passe par la tête pour le moment ;
j'ajouterai au besoin...

Bonne chance,

PK

--