Re: Question IMAP

Bonjour,

Le 23 Jan, Alain Tesio a écrit:
> Bonjour,
>
> J'ai lu le howto cyrus-imap, il faut fixer local_transport=cyrus
> dans la configuration de postfix.
Sans connaitre postfix particulierement, mais avec une connaissance des
mecanisme de mail, cette ligne a l'air de fixer le MDA. Donc tout mail
local est donné a manger a un facteur cyrus qui va poser le courier dans
des boites cyrus au format cyrus...

> Quuel va être l'impact de ce changement ? J'ai des users dont le
> fonctionnement ne doit pas être perturbé, ce sont des robots qui
> traitent automatiquement les mails avec un .forward qui lance un
> process ou procmail, et parfois ils accèdent à la mailbox dans
> /var/spool/mail dont le format ne doit pas changer.
Cyrus-Imap tilise un format peu classique de boite a lettre. plus
question de patasser la mailbox a la main. De mémoire, il y a fichier
par mail dans un répertoire, et un fichier d'index qui est un truc
binaire. De plus, seul le serveur imap cyrus a droit d'acces à ces
fichiers.

Pour les robots qui utilisent un .forward, il ne doit pas y avoir de
probleme.

Pour les robots qui veulent a tout prix patasser la mailbox, ça
doit être possible de définir un alias du genre :
robot_qui_patasse: |/un/prog/qui/met_les_mail_dans_les_bal -u compte_unix
qui mettra les messages dans une boite a lettre classique unix.

> Est-ce-que je peux utiliser IMAP pour uniquement un utilisateur
> et garantir que les autres ne seront pas affectés ?
oui si tu fais comme j'ai dit plus haut.

Si tu as pas besoin des spécificités de cyrus-imap, tu peux toujours
conserver tes réglages actuels et utiliser un autre serveur imap qui
sait servir les boites a lettre classiques.

	Christophe
--
char*p="[)1++++++11+(QI1)9191991)9)1)(II1)919Y91)9)1)(AK+9;991+3*(9I1*IY991)Q1\
)(1I1))A91991)Q1)(+)1)1++9;)Q1+(";main(_){while(*p){for(_=*p-32>>3;_;--_)