Re: Telnet like

Bruno, merci pour votre réponse :)

Cependant, sans mettre en doute vos dires (il suffit de regarder votre signature), je crois que
ce fameux militaire et vous meme avez dis la meme chose :

>Le probleme ne concerne pas les logiciels utilisant des clefs de 128 bits
>(dont l'importation et l'utilisation sont autorisees et dispensees de toute
>formalite prealable pour un usage prive, par le decret  99-200 du 17/03/1999)
>mais ceux utilisant des clefs de longueur SUPERIEURE a 128 bits, comme celles
>du tripe DES (3 clefs de 56 bits, donnant une longueur totale de 168 bits).

Il disait, que l'utilisation d'une clé de 128 bits etait legal de facon privé (ce que vous me confirmez)
et que l'utilisation d'une clé de 128 bits de façon 'non privé'  impliquait la révélation à l'etat de cette clé.
Ce que vous avez ecrit ne l'a pas contredit.
Cette personne ne s'est pas prononcé sur les cléfs superieur à 128 bits.
Pour ma part, je pensais que l'utilisation privé de clé ne fixait pas de limite en terme de taille.
Si cette contrainte existe, ou en est l'interet ? Un pc etant une prorpiete privée, pourquoi ne pourrais
je pas crypter mes données en 512 voir 1024 bits si j'ai les outils ?

Je dois reconnaitre que mes connaissances en la matiere sont assez réduite, mais il me semble que ce fameux
militaire de carriere n'etait pas dans le mensonge (il bossait justement dans la cryptologie).

Apres, il se peut qu'il ai vulgarisé ses réponses pour ne pas trop entrer dans les details. :))

En tout cas, merci pour votre réponse de qualité.

Cordialement,

Nicolas S