RE: [Educ] [HS] "linux ghost"

Voir CloneIt sur http://www.ferzkopp.net/Software/CloneIt/index.html
Je l'ai intégré à SLAES :
- la machine à dupliquer (exemple labo de disque dur /dev/hda) boote avec 2
disquettes.
- sur la machine serveur SLAES 2 fichiers faucet et hose et un script en
bash
- 20 mn pour créer le fichier labo.tgz le serveur SLAES étant client de labo
sur lequel tourne cloneit en serveur
- puis dans l'autre sens la machine titan (vierge) boote avec les 2
disquettes, doit avoir la même taille de disque dur que la machine labo et
devient client de la machine SLAES qui est serveur de labo.tgz : 20mn à
nouveau. Windows installé en 20mn et avec toutes les applications qui
tournaient sur labo qui dit mieux!
Si les 2 machines allaient chercher leurs adresses IP par DHCP il n'y a plus
qu'à changer le nom de machine sur la machine clonée.

Gérard Blanchet