Le son saute...

Bonjour,

 Je suis en Woody sur un IBM thinkpad 770 avec un kernel 2.4.17. Mon
problème est le suivant:

 Je n'ai aucun son lorsque j'utilise xmms alors que cela fonctionnait il
y a quelque temps (je ne sais pas exactement à partir de quel update ça
ne fonctionne plus mais c'est moins d'1 mois).

 J'ai alors essayé de voir avec mpg123 et là, j'ai du son mais j'ai
l'impression d'entendre un disque rayé, ça donne:
 bon bon bon jou jou jou rr rr rr...

 Par contre, si j'écoute un CD c'est parfait.

 J'ai essayé de voir ce que cela donnait avec un jeu comme mirrormagic et,
aucun son. Par contre, j'ai le message :

--------
SDL: Audio timeout - buggy audio driver? (disabled)
audio: Bad file descriptor.
--------

 Bon, je comprends bien que le problème vient a priori du fichier /dev/dsp
ou /dev/audio mais, comment faire pour résoudre ça???

PS: J'ai ma machine de bureau qui est aussi sous woody et pour elle pas de
problème (avec une compatible sound blaster)

Merci de votre aide
Guillaume