Re: Catastrophe grubienne

> Bonjour,

> avec le cd de win. Je tente de reinstaller win mis il me dis
> que le système de fichier sur C est inconnu et qu'il est
> plein!
S'il est inconnu comment sait-il qu'il est plein ?
le setup (hd0,0) a du abimer quelque chose qu'est-ce qui se trouve sur
le premier secteur d'une partition principale windows?
Sinon quitte à réinstaller essaie de supprimer la partition (dans
fdisk de windows si c'est le seul qui boote) et de la recréer.

> Avec grub je regarde les types de partitions et j'ais
> c: en 0xc, e: en 0x6, d: en 0xb. 3 types pour 2 types de
> partition?
0xc windows FAT32 0x6 windows fat6 (d'après mon fdisk): c'est normal.

> De plus depuis que l'essai4 il me semble, mon bios ce fige à
> différentes tapes du boot (avant le cpu, avant les disques ou
> avant de passer à grub).
tu peux tester la mémoire avec memtest.
Si l'installeur de windows passe c'est peut-être pas la mémoire.

essaie de démonter un des deux disques pour voir si l'autre marche:
j'ai eu un bios qui refusait de booter sur quoi que ce soit parce que
le dd était HS! Il se figeait au moment de booter sur un périphérique
même sur la disquette ou le cdrom! le changement de dd a tout remis en
ordre.

bon courage !
yves

--