Catastrophe grubienne

Bonjour,
Et ou c'est la cata! Le fil récent sur grub m'a donné envie
d'essayer.
J'ai suivi la doc de Thierry Laronde et j'ai commencer par
installer grub sur une disquette. Du premier coup j'arrive à
lancer windows ou linux. Fort de ce succés, je décida de
mettre grub sur mon disque en remplacement de LILO et depuis
je ne peut plus rien bouter!

Heureusement que dans ma connerie sans fin je note toutes les
commandes que je lance. J'espère que vous pourrez m'aider.
Ma config:
hda:
 1, partition windows c: en fat32
 5, e: en fat 16
hdb:
 1, windows d: fat 32
 2, swap linux
 3, principale linux

Pour installer grub sur le disque depuis la disqette, j'ai
fait plusieurs essais (conneries) avant d'y arriver:
essai1:
root (hd1,2)
makeactive
setup (hd1,2)
essai2:
root (hd1,2)
makeactive
setup (hd0,0)
essai3:
root (hd1,2)
setup (hd0,0)
essai4 (que j'aurrais du faire en 1):
root (hd1,2)
setup (hd0)

Après cela le grub marche mais je ne peut plus rien bouter de
n'imorte qu'elle manière. Si je tente de bouter windos, je
retombe sur le grub à cause de l'essai2. Et si je tente de
booter mes noyaux, j'ai droit à:
kernel (hd1,2):boot/vmlinuz-2.4.7 root=/dev/hdb3
       [Linux-bzIMage, setup=0x1400, sie=0xa168b]
Uncompressing Linux... _

Et gèle! Idem avec ma disquette de boot, CD debian. je me dis
qu'il faut que je restore le MBR donc avec la disquette de
Windows, je fais a:\>fdisk /mbr, mais ça ne change rien. Idem
avec le cd de win. Je tente de reinstaller win mis il me dis
que le système de fichier sur C est inconnu et qu'il est
plein! Avec grub je regarde les types de partitions et j'ais
c: en 0xc, e: en 0x6, d: en 0xb. 3 types pour 2 types de
partition? Grub pourtant s'y retrouve et me compléte tous les
noms de fichiers sur toutes mes partitions.
Je tente alors des testload:
testload (hd1,2)/boot/vmlinuz-2.4.7 marche impec (I=X)
testload (hd0,0):VIAhm/viahm.exe idem

De plus depuis que l'essai4 il me semble, mon bios ce fige à
différentes tapes du boot (avant le cpu, avant les disques ou
avant de passer à grub).
Serait-ce qu'avec tout ces reboutages, une barette mémoire à
laché?

Bon en gros à part grub, plus rien ne marche mais tout est là!

Je m'excuse pour mon imbécilité et j'espère que vous avez une
solution. N'ayant plus de PC, je devrait attendre lundi pour
lire vos réponses. Je vous souhaite donc bon WE.

"Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ; 3615 LAPOSTENET  (0,13 ?/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34?/mn)"