Re: [Off topic] Re: outil pour faire un site web avec debian

> je pense que personne ne conteste le fait que la tres grande majorite
> des utilisateur borwse avec IE sous windows.
>
> cependant, ce genre d'etude doit se baser sur le user-agent,
> or avec presque tout les browser sous linux on peut le changer,
> ce qui n'est pas le cas d'IE.
pour avoir developper un outil de stats similaire, je confirme que ca se
basse sur le user-agent
(pour recup le navigateur et l'os)
petite remarque, sur la version que j'ai installé de Opera chez moi
par defaut, c'est mis IE 6 comme navigateur par defaut (on peut bien sur le
changer pour Opera...)

> Et justement pour pouvoir acceder a certain site
> (dont la politique est plus que discutable)
> notament les banques, il faut se faire passer pour IE.
mouai, ca doit quand meme etre une minorité.
(et perso, je vois mal mon banquier utiliser un linux :)

> Je suppose qu'il y a aussi pas mal de navigateur ou de proxy qui n'envoit
pas
> de user-agent. Enfin bon de toute facon ca doit etre une part negligeable.
je sais pas, mais je pense que ca doit toujours etre envoyé ...
ou tres tres souvent.

> Pas mal de gens surf de leur bureau (ou c'est gratuit),
> et presque tout les bureaux sont sous win,
> ce qui n'empeche pas que linux soi a la maison.
ouai, mais quand tu regarde les stats des week ends linux pert un peu
et unix passe presque a 0 %
(enfin, encore une fois, si on donne du crédit a ces stats, qui doivent
quand meme avoir une bonne part de vérité)