Re: outil pour faire un site web avec debian

Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer@netaktiv.com> writes:

> C'est lent, c'est vrai mais est-ce si important ? C'est une
> technologie côté auteur, pas côté serveur, donc cela n'a pas besoin
> d'être temps-réel. (Je trouve absurde de faire générer les pages
> dynamiquement avec une usine à gaz comme XSLT lorsque la plupart des
> pages sont statiques. Cela divise par trente le débit du serveur.)

  Les normes et standards ne sont jamais des usines à gaz.
  Certaines implantations de ces normes peuvent l'être, notamment
  la plupart de celles s'appuyant sur Java, parce qu'elles sont
  réalisées en Java.

  Je ne suis pas en mesure de condamner XSLT car je n'ai pas
  effectué de tests de performances. J'aimerai donc savoir
  exactement ce que donne xsltproc à grande échelle, car ce
  programme est le plus rapide. J'imagine que tu as effectué
  ce genres de tests puisque tu es mesure d'affirmer que
  « XSLT est une usine à gaz » ...

--
Jérôme Marant