Re: outil pour faire un site web avec debian

On Tue, Jan 15, 2002 at 09:47:01PM +0100,
 David MENTRE <david.mentre@wanadoo.fr> wrote
 a message of 25 lines which said:

> Alors là non ! Ce truc est une usine à gaz, et d'une lenteur
> insupportable.

C'est lent, c'est vrai mais est-ce si important ? C'est une
technologie côté auteur, pas côté serveur, donc cela n'a pas besoin
d'être temps-réel. (Je trouve absurde de faire générer les pages
dynamiquement avec une usine à gaz comme XSLT lorsque la plupart des
pages sont statiques. Cela divise par trente le débit du serveur.)

> Au passage, et sans trop dévier de la question originale et du sujet de
> la liste, quelqu'un connait un outil libre, à peu près standard (càd
> largement utilisé, PHP, Zope ?) qui permette de faire des pages
> *statiques* pour un site web ?

wget --mirror --no-parent http://dynamic.mondomaine.org/

Et le serveur sert alors les pages "dumpées" par wget.

Gros avantage : ça marche avec toutes les usines à gaz ultra-lentes
comme Zope, PHP, servlets, etc.

Plus sioux : jouer avec le mod_proxy et le mod_rewrite d'Apache.

> Il doit bien y avoir un outil qui permettent de séparer la forme du
> fond,

HTML

> de faire des pages conformes au normes du w3c

Emacs avec le mode psgml.