Re: outil pour faire un site web avec debian

> C'est quoi les "slices" ?

Quand on crée une page web avec beaucoup de grands graphiques qui
doivent être diviser en tables (ou même juste aligner sur une page sans
des <table> -- on n'est pas vraiment supposé d'utiliser des tables pour
structurer des graphiques) c'est plus vite de ne les pas dessiner en
petits morceaux ou les couper par main après qu'ils sont dessinés avec
Photoshop/Freehand/qqch -- on peut utiliser un outil comme ImageReady
pour couper les graphiques automatiquement en petits morceaux classés
pour votre table/page.  On s'appelle ces morceaux des "slices" --
peut-être il y a un autre mot en français, mais je ne le connais pas.
Ces outils peuvent aussi utiliser les slices pour créer des images de
"rollover" (l'image change quand le curseur de souris et au-dessus).. et
d'autres évenements Javascript qui change les graphiques et le contenu
de la page web.

..j'espère que vous pouvez me comprendre.  Je participe à debian-french
pour améliorer mon français écrit. :)

A+
Matt