Re: woody + XFree 4.1 + kernel 2.2.19 + gnome + locales

Frederic Ferrere wrote:

> Bonjour,
>
> une petite remarque sur les locales sous X.
>
> J'ai tenté l'utilisation de (je positionne LANG et LC_ALL dans /etc/profile)
> fr_FR@euro ISO-8859-15
>
> Gnome prends la langue en compte, mais le serveur X s'accapare 98% du CPU dès
> que je lance une application X.
>
> Lorsque je reviens en fr_FR (ISO-8859-1) tout redevient normal.
>
> Quelqu'un a t'il une explication ?

Je n'ai pas d'explications directe, si ce n'est que la définition que tu
proposes dans /etc/profile me semble erronée.
Il faudrait (éventuellement), mettre fr_FR@euro.ISO-8859-15 (. et non
espace).
De plus, cette définition doit être donnée dans /etc/environment, et non
/etc/profile (qui n'est utilisé que par bash).

A mon avis, le serveur X se met à chercher une locale qui n'existe pas
et bourre.

Je te conseille la (re)lecture de ma doc :
http://www.limsi.fr/Individu/nico/debian/debian-french.html/

Nico.
--
Nicolas SABOURET