RE : RE : RE : DNS public derrière un routeur ADSL

> ^^^^^^ non, il faut juste que tu ajoutes la boucle locale
> (127.0.0.1) a ta config.

Déjà faite !
Ci-joint le named.conf :

------
options {
 directory "/etc/bind";
 forwarders {
  62.4.16.70;
  62.4.16.80;
 };
 forward first;
};

zone "." IN {
 type hint;
 file "/etc/bind/root";
};

zone "0.0.127.in-addr.arpa" IN {
 type master;
 file "/etc/bind/127.0.0";
};

zone "myphpsoft.net" IN {
 type master;
 file "/etc/bind/myphpsoft.net";
};

zone "1.x.192.in-addr.arpa" IN {
 type master;
 file "/etc/bind/192.x.1";
};
------

> es tu sur que tu as l autorite sur ta zone?
> de chez moi le nslookup www.myphpsoft.net me renvoie
> 80.65.226.120 et non pas 212.x.x.x le serveur qui a autorite
> est metroid.nerim.net (dns primaire) sauf erreur de ma part
> tu es ns1.myphpsoft.net (dns tertiare) donc tu n as aucune
> autorite et ton serveur ne servirait si il etait correctement
> parametre que de serveur de secours

Oui mais je ne tenais pas à faire de la pub
c'est pour cela que je ne diffuse pas l'ip

Tu trouvera ci-dessous la zone 'myphpsoft.net'
en espérant que cela te donne des idées...

------
$TTL 86400
@        IN     SOA     opal.myphpsoft.net. opal.myphpsoft.net. (
                        2002011216
                        21600
                        3600
                        3600000
                        3600)
@        IN     NS      ns1.myphpsoft.net.
                NS      ns6.gandi.net.
                NS      metroid.nerim.net.
                MX      10 mail.myphpsoft.net.
                MX      20 mx2.nerim.net.
                TXT     "MyPHPSoft.net - Regis GAIDOT"
myphpsoft.net.  IN      A       80.65.226.120
www             IN      A       80.65.226.120
------

Merci de ton aide !

Régis