Re: RE : RE : DNS public derrière un routeur ADSL

En réponse à Régis GAIDOT <rgaidot@myphpsoft.net>:

> Huummm je vois, mais imaginons mon adresse ip public est 212.212.32.5
> Et qu'un site que je vais voir souvent à l'adresse 212.212.32.54, il
> n'y auras pas un petit problème ..??

non, aucunement.

> Au fait même sur le serveur je ne peux pas surfer sur le site qu'il
> l'héberge
> du moins si en spécifiant seulement le nom de la machine (normal)
                                                            ^^^^^^
non, il faut juste que tu ajoutes la boucle locale (127.0.0.1) a ta config.

> J'ai réalisé des nslookup il me revoie bien mon adresse ip public,
> par contre quand je fais ping sur www.myphpsoft.net il me renvoie
> l'adresse du routeur

es tu sur que tu as l autorite sur ta zone?
de chez moi le nslookup www.myphpsoft.net me renvoie 80.65.226.120
et non pas 212.x.x.x
le serveur qui a autorite est metroid.nerim.net (dns primaire)
sauf erreur de ma part tu es ns1.myphpsoft.net (dns tertiare)
donc tu n as aucune autorite et ton serveur ne servirait
si il etait correctement parametre que de serveur de secours

> Sinon tu peux tester mon site http://www.myphpsoft.net j'ai
> l'impression
> de ne plus avoir ma régie publicitaire (liais au DNS surement !)

exact pas de pub
es tu sur de http://ads.myphpsoft.net/adview.php?what=zone:1 ?

;D

-----