Problème IRQ - APM - interfaces ethernet.

Je parle du cas d'un ordinateur portable ( en l'occurence un DELL inspiron 7000 ). j'ai compilé en hard dans le kernel le support du pcmcia avec le driver pcmcia qui va bien pour ma carte réseau. Donc pas de module, tout en static. Au boot, pas de problème, la carte est bien detectée et fonctionnelle. Nikel. Or, ... car y a toujours un truc qui fait chier qq part... ben quand il charge le driver en mémoire et que il lance ce dernier pour activer la carte réseau, ben il alloue par là meme une IRQ pour cette carte réseau. Jusque là normal me direz vous.

Mais ... quand le portable passe en APM (suspend par exemple ( apm -s ) ), et bien ca marche ! cool !
Mais  ! losqu'il ressort de veille, ben il alloue une autre eth pour la meme carte ( ex eth1 au lieu de eth0 )
Ne comprennant pas pkoi , je cat / proc/interrupts et je me rend compte que le systeme n'a pas réussi a libérer l'IRQ qu'il utilisait précédemment. Donc il en alloue une nouvelle. Résultat des comptes arrivé a eth2 ( donc au bout de 2 mises en veilles ) ben y a pu d'IRQ libre. Donc si je repasse en veille ben c marron pour mon ETH vu que y a plus aucune IRQ libre...

La question est : pourquoi n'arrive t'il pas a libérer correctement les IRQ ? Comment faire pour que ca marche correctement ?