Re: expertise compilation C bienvenue

Thus spake Georges Mariano on Wed, Jan 09, 2002 at 06:08:29PM +0100:
> Bonsoir,
>
> voilà, une petite(?) colle :
>
> dans mes nombreuses recompilation j'ai des lignes de types
> suivants :
> 1 - gcc /tas de machinsA/ -ldl -ldl /re-tas de machinsB/
> 2 - gcc /tas de machinsA/ -ldl -ldl -ldl /re-tas de machinsB/
>
> pourquoi 2 fois -ldl dans le type 1 mais 3 fois dans le type 2,
> sachant que la seule chose qui différencie les lignes 1 et 2
> c'est que
> 1 - compilation potato
> 2 - compilation woody
>
> (le système de fichier est partagé par les machines potato et
> [...]

Si je me souviens bien, automake et autoconf génèrent configure
(le script), à partir de configure.in  qui lui génère Makefile à
partir de Makefile.in

Le configure.in peut donner des indications, y a-t-il plusieurs
tests de la même librairie ?

Les tests ressemblent à des trucs comme ça:
AC_CHECK_LIB(z,gzopen,,AC_MSG_ERROR(library libz not found))
AC_SEARCH_LIBS(dlopen,dl,,AC_MSG_ERROR(library dl not found))

Je suppose que des tests du type "cherche moi dans les librairies
que voici celle qui contient la fonction machin" devraient
pouvoir expliquer plusieurs instances de la même librairie.

Je ne retrouve pas mon manuel de automake/autoconf, mais je vais
le chercher !
Si tu peux poster ton configure.in, ça aiderait.

Bon courage,
Romain

PS: à propos, c'est -user-french et plus -french :)
--
manic-depressive, adj.:
	Easy glum, easy glow.