Re: Navigateur Internet sous Debian

Alex PADOLY <padoly@iquebec.com> writes:

> Il y a une semaine ,j'avais lancé le débat sur le Navigateur Internet
> sous Debian car je n'étais pas satisfait du fonctionnement de Netscape
> 4.7 ou de Mozilla .

> J'ai installer le Navigateur Opera (Version free : il s'installe
> avec un fichier .deb) et je vous assure que ce navigateur fonctionne
> correctement !

Ok mais ici free = gratuit et il y a des mouchards (spyware) dans le
logiciel.

Explications chez Opera : ce n'est pas un spyware
        http://www.opera.com/privacy/adinfo.html
        http://www.opera.com/docs/ads/
Opera, c'est super
        http://www.memoclic.com/divers/download/telecharge7.php
Opera est un spyware
        http://www.memoclic.com/data/outils_inter/outils_inter_361.php

Ma foi, c'est un logiciel (version 5) fort sympathique et
prometteur. En effet, plusieurs fontions sont à découvrir. Par
exemple, en cas de plantage, il permet de retrouver les fenêtres
telles qu'elles étaient au moment du plantage et souvent de planter à
nouveau. ;-)

J'exagère un peu. En fait, au moment où ça doit planter, il suffit de
marteler la touche Échappement pour arrêter le chargement des
pages. Il suffit ensuite de fermer les fenêtres qui gênent et
d'actualiser les autres.

C'est vrai qu'il est sympa, rapide que beaucoup de raccourcis-clavier
sont très pratique, etc. mais je préfère la dernière version de
Mozilla, un peu plus lente à charger, pas de sauvegarde des fenêtres,
paramétrage du clavier possible (je n'ai rien compris :-( ) mais
libre.

PS.
Pour info et à en croire les News sur news.opera.no:opera.francais et
news.opera.no:opera.linux la version beta (6) est vraiment beta.

--
Jean-Philippe Georget
jpgeorget@ouvaton.org - http://jpgeorget.ouvaton.org/