Re: apt-get remove ............

On Mon, 07 Jan 2002 05:51:24 +0100
Alex PADOLY <padoly@iquebec.com> wrote:

> Bonjour à tous ,

> Doit-on les supprimés manuellement sans risque pour le système
> ? Peut-on faire une désinstallation "propre" sous Debian

oui, évidemment. Pour *simplifier* on peut dire qu'un paquet est
"constitué" de trois classes de fichiers

* les fichiers de base (les binaires, libs, scripts) qui
constituent l'appli en elle-même
* les fichiers de configurations placés dans /etc)
* (éventuellement) les fichiers spécifiques de données (style
base de données propres) placés dans /var (en théorie? en
principe?)

bon,sans lire le man de apt, de mémoire:
apt-get remove ne vire que la première catégorie
apt-get remove --purge vire la première -et- la seconde;

Pour la troisième (/var) je sais pas exactement mais souvent un
paquet (bien fait?;-) qui possède des données propres va poser
lors de la désinstallation une question concernant ce problème
précis...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano