Re: Des petits soucis sous Woody PPC

On Wed, 2 Jan 2002, <edeveaud@pasteur.fr> wrote:
> Date: Wed, 2 Jan 2002 11:50:33 +0100 (CET)
> To: <debian-user-french@lists.debian.org>
> From: <edeveaud@pasteur.fr>
> Sender: <edeveaud@pasteur.fr>
> Subject: Re: Des petits soucis sous Woody PPC
>
> On Sat, 22 Dec 2001 bda@free.fr wrote:

> quel shell. Il faut que celui-ciu sot en 8 bit pour
> accepter/comprendre/afficher les caractères accentués

C bon maintenant ça marche, voici ce que j'ai dans mes fichiers de conf:

	/etc/environment:

LANG="fr_FR@euro"

	/etc/locale.gen:

fr_FR@euro ISO-8859-15

fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8

	/etc/locale.alias:

français        fr_FR.ISO-8859-15
french          fr_FR.ISO-8859-15

> FAUX. le pipe est présent sur les claviers Mac.
> en azerty : alt-maj-l
> en qwerty : pipe est en accès direct.

Oui toutafé, sur mon clavier je dois me servir du "altgr" pour avoir le
pipe, merci.

> Pour ceux-ci il faudra chercher un peu....

C'est bon je les ai :-)
Sauf que la touche des "<>" donne   "@#" et inversement.

> je ne sais plus ce qu'est un clavier AZERTY et surtout je ne sais plus
> tapper avec ceux-ci

Oh, toi tu codes beaucoup, et moi pas assez pour avoir besoin d'un qwerty
:-)

> NB si le Mac continue a faire tourner MacOS, il existe un petit
> utilitaire "clavier" dans le menu pomme, qui présente toutes ces touches
> éxotiques.
> pour le clavier français sous linux sur un Mac avec un clavier AZERTY,
> voir ici:
> <URL:http://www.linux-france.org/article/materiel/mac/#clavier>

Je vais aller voir, thanks.

> j'espère me
>
> et installer MOL non ??   ;-))

J'y songe mais y a t'il les modules qui vont bien pour un noyau 2.4.16
provenant de debian ?
Le "apt-cache search mol" ne propose que les modules pour un 2.2.19.
C'est vrai que ce serait le pied de se servir de Final Cut sous tuxtux :-)

Merci pour tes conseils, et vive le mac sous woody.

Dabowl