Re: Autodetect dans un réseau

On Fri, 2002-01-04 at 15:44, Sam wrote:

> [...]
> carte reseaux dans la machine.
> Une machine peut tres bien avoir 2 ip si elle a 2 carte reseau ( ce que
> je te conseille de faire : sur le server 2 carte rezo : une en 10 et
> l'autre en 192)
> Tu met un server dhcp qui tourne sur l'interface eth0 ou eth1 qui serat
> en 192 qui communique tout les parametres ( route par defaut , server
> dns, ip a attribuer )
> et tu ta rajoute les bonnes lignes magic (non securisee):
> echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
> iptables -A POSTROUTING -t nat -o ppp0 -j MASQUERADE

MERCI POUR LES INFOS,

Concernant Woody+XFS c'est le Système de fichiers ( c'est une sale
habitude que j'ai de préciser le fs d'un système, généralement c'est
plutôt 2.4.17xfs).
pour revenir à cette histoire de IP et NAT la solution de Julien est pas
mal mais si maintenant je pars du principe que je ne connais pas
l'adresse IP de la carte mais que je veux fournir tout de même l'accés à
Internet toujours par le biais de la dite machine ci-dessus, comment
puis-je faire ?
Comment détecter les paquets en question ( MAC Address ?), et comment
peut se passer le retour si je marque les paquets ?

That's the question ! ;-)

See ya,

Lionel